Elibe РLa guerre ̩ternelle

Elibe – La guerre éternelle, retour sur un projet ambitieux 2023 signé ForgeMondes

Elibe, c’est le projet ambitieux inter-association porté par ForgeMondes et nos ami.e.s de Médiévale Studio. La création de soirées wargame en plusieurs chapitres, à mi-chemin entre nos fameuses soirées GN et des sessions de tactique. Dans ce jeu, on incarne les conseiller.e.s de dirigeant.e.s pour réussir les objectifs de faction !

Les dirigeant.e.s sont des joueur.euse.s déjà sélectionné.e.s parmi nos membres, l’organisateur mettant un point d’honneur à placer au pouvoir de nouveaux profils issus de l’association. Des personnes parfois timides ou peu habituées à diriger, pour les faire évoluer en présence des participant.e.s ! Pari risqué, mais pari gagné au vu des nombreux retours positifs et de l’avènement du chapitre 5 le 17 mai.

Un jeu qui évolue avec ses joueur.euse.s

Après chaque session, un questionnaire est envoyé pour récolter avis et remarques. C’est comme ça qu’on améliore un jeu : en étant attentif aux retours des participant.e.s ! Après avoir démarré sur le principe de sessions roleplay avec des phases sur carte en tour par tour (comme la carte des déplacements ci-dessous), trois nouveaux styles de jeu ont été ouverts aux conseillers.

Un système de doléances du peuple est apparu, ainsi que des phases de donjon pour permettre aux conseiller.e.s d’être à la fois sur la scène publique aux côtés de leur dirigeant.e, mais aussi dans la gestion privée de leur pays. Désormais, le rôle des conseiller.e.s s’ouvre aussi à cinq métiers à choisir avec soin, puisque chaque dirigeant.e n’ayant que jusqu’à trois conseiller.e.s, il faudra bien réfléchir à quelles compétences sélectionner en fonction des circonstances que vivent les nations. Dans ces sessions d’environ 4h, pas de temps à perdre donc ! Munis d’un léger background (une demi-page environ), qu’il est possible de développer entre les sessions, les jeux sont lancés, costumés et nourris par l’association.

+ d’info en cliquant sur :

 

Photos allant jusqu’au chapitre 4 :

Laisser un commentaire