LES FORGES

Forge JDR

L’univers des jeux de rôles vous mène en collaboration avec d’autres joueurs à incarner un personnage dans une aventure contée par un maître de jeu. Vous aimez les histoires au coin du feu ? Pourquoi ne pas en faire partie ?

La Forge Jeux De Rôle (JDR) des ForgeMondes est un groupe de réflexion qui a vocation à encourager la maîtrise des jeux de rôles sur table au sein de l’association. Elle est à destination des maître de jeu (MJ) et futurs MJ. Elle fonctionne avec deux types d’ateliers :
– les ateliers-débats qui servent à penser à notre usage du JDR ;
– les ateliers-maîtrise qui visent à améliorer la pratique du JDR pour les MJ.

Forge GN

La forge GN réunit tous les maîtres de jeu souhaitant s’investir dans la création et l’animation de GN pour l’association. Elle se réunit périodiquement pour échanger sur des méthodes et conseils concernant le jeu de rôle grandeur nature, mais peut également proposer des GN au test au sein de l’association.

Forge communication

La forge communication est celle qui va permettre au public des ForgeMondes d’avoir des nouvelles de l’association : articles sur les événements passés ou à venir, actualité, partenariats… que ce soit par le site web, les réseaux sociaux, la newsletter ou même du print (affiches, cartes de visite), la forge communication soigne l’identité de l’association !

Forge Entraînements

Les entraînements à l’escrime ludique sont cogérés par les membres de la
forge entraînements côté ForgeMondes, et par des membres des Enfants Terribles volontaires. Faire partie de la Forge Entraînement, c’est réfléchir à une orientation pour ces entraînements et préparer un programme pour qu’ils apportent à ceux qui y participent une évolution sur la technique, mais aussi sur la façon de jouer / prendre et recevoir les coups tout en prenant en compte les envies des participants. C’est également veiller pendant les entraînements à ce que les débutants puissent connaître les bases avant de se lancer dans le grand bain, et que personne ne soit laissé de côté.