Nuit Blanche sur l’Alsace 2023 – Retour sur l’évènement !
Les ForgeMondes ont répondu présent à la Nuit blanche sur l’Alsace 2023 ce 24 Juin. L’occasion pour nous de terroriser les mortels qui ont osé s’aventurer dans le Fort Rapp…
Nous sommes très heureux d’avoir participé une fois encore à la Nuit Blanche sur l’Alsace cette année, et emportons avec nous d’effrayants souvenirs de cette nuit. Nous espérons que toutes les joueuses et joueurs se seront bien amusés et nous vous donnons rendez vous pour une prochaine édition !
Mais avant de vous abandonner à vos beaux rêves, laissez moi vous raconter une petite histoire…
Perdus dans le temps et l’espace
A 15h, les éclaireurs des ForgeMondes arrivent. Ils repèrent les lieux, communiquent avec leurs contacts infiltrés et préparent le terrain. En toute discrétion et de leurs bras tentaculaires, ils installent le voile qui piégera les aventuriers…
Puis arrive la logistique. La poudrière sert de grande salle qui stockera tous les accessoires nécessaires à la réalisation du plan. J’observe les recrues arriver, et progressivement sens l’enthousiasme grimper dans les rangs : les Grands Anciens soient loués, tout devrait fonctionner comme prévu…
Plus tard, une apparition vient troubler nos préparatifs : Nero Claudius Drusus Germanicus – le commandant de la légion romaine – est présent et visiblement troublé par nos affaires. Quelques cultistes auront bien essayé de le faire disparaître, mais ce n’aura été que temporaire… Je sais qu’il reviendra, et le mutisme que nous lui avons imposé ne sera que de courte durée. Nous espérons qu’il ne saura pas aider les aventuriers à s’échapper des histoires dans lesquelles nous souhaitons les piéger.
L’arrivée des aventuriers
Dans l’ombre, je vois les différents groupes arriver dans le fort : déterminés, pleins d’énergie et prêts à en découdre. La nuit ne sera pas facile… Pourtant, je reste confiant : nous avons élaboré un plan parfait, et il est impossible que quiconque puisse échapper au piège que nous avons crée.
Le grand logisticien donne les ordres, distribue les rôles dans un rythme redoutable : nous sommes prêts, mais eux ne le sont pas. Nous sélectionnons les malheureuses victimes avec le plus grand soin, et jouons les scènes comme écrit dans le livre prophétique. De plus, nous nous protégeons avec les sorts d’illusion adéquats…
Pourtant, la plupart des aventuriers opposent une résistance farouche, une santé mentale plus forte que celle d’humains lambdas. De plus, une mauvaise nouvelle nous a été rapporté par un éclaireur…
Maudit romain
Nero Claudius Drusus Germanicus est là , et il a réussi à fournir un peu d’aide à l’un des groupes d’aventuriers. Maudit soit-il, lui qui vient tenter de contrevenir à nos plans ! Leur histoire ne doit pas leur permettre de s’échapper du fort, et nous le savons tous très bien : il faut l’empêcher de nuire.
De plus en plus alors que la nuit avance, une force étrange s’élève. Nous qui pensions réussir à dérouler le plan parfaitement, nous sommes pris au dépourvu : La Conscience est là , et pénètre les idées des aventuriers tapis dans l’ombre, leur susurrant les mots interdits à l’oreille.
« Cette histoire n’est pas la tienne, et elle se termine ici. Réveille toi »
Sortis du cauchemar
Tous. Sans exception. Ils étaient pris au piège, inconscients. Et pourtant, l’aide extérieure qui leur a été fournie a suffi à balayer tous nos efforts. En somme, tout ce que nous avons mis un an à construire n’aura servi à rien. Il faut reconnaître que nous n’avions pas prévu que ce fichu romain nous mettrait des bâtons dans les roues…
Ainsi, nous retournâmes dans l’ombre, vaincus, mais déterminés à leur faire payer une prochaine fois. Les Grands Anciens nous en soient témoins, la victoire finale sera notre.