la Nuit Blanche sur l’Alsace – Des JDR terrifiants
Pour la 4ème année consécutive, la Sauce aux Jeux a organisé sa convention la Nuit Blanche sur l’Alsace, une convention de jeu de rôle qui s’est déroulée le 23 Juin au Fort Rapp-Moltke.
25 tables de JDR prévues (Les archives départementales de Strasbourg, le Château de Hugstein et sa légende, la cabane des trois forestiers de Wangenbourg ou encore l’Abbaye de Niedermunster), 150 places au total, et une nuit terrifiante sur le thème de Cthulhu (Et Shub-Niggurath aussi, avec ses MILLE CHEVREAUX). L’association Les ForgeMondes y est intervenu en temps qu’animateurs, pour les scènes d’une Nuit Blanche sur l’Alsace mémorable.
Un rituel mené par d’obscurs cultistes, arrêtés juste à temps (ou un peu tard finalement) ? Un Roi en Jaune glaçant le sang des joueurs ? Un cultiste de Cathulhu lâchant le grand félin sur le monde ? Un vieillard fou à lier ? Des cultistes semant la panique au sein des différentes tables ? En vérité, nous nous sommes probablement autant amusés que les joueurs pendant l’événement ! C’est à plus de 4h du matin que la nuit blanche prit fin, nous laissant retourner à nos vies normales (ou étranges, on ne juge pas).
Un grand merci à la Sauce aux Jeux et aux Tisseurs d’Étoiles avec qui nous avons eu l’occasion de terrifier les foules !
Retrouvez l’album photo complet (crédit : Hurluberlue) :