post

Le mois d’Octobre fut un mois rempli d’activités pour les ForgeMondes !

Nous avons animé des JDR et des GN lors de 3 grands événements lros de ce mois d’Octobre. En voici un résumé :

La Molsheim Games Night

Le 14 et 15 Octobre s’est tenu un événement auquel Les ForgeMondes participent chaque année depuis la création de l’association (et même avant ça, hors du cadre de l’assocation !). Au programme : du jeu, du jeu et encore du jeu, sous toutes ses formes ! Jeu de société, jeu vidéo, jeu de carte (Magic), un défilé cosplay, et un super concert de Magoyond. Nous avons même eu droit à quelques chansons du Naheulband, veinards que nous sommes.

Le tout à prix libre, une raison supplémentaire de ne pas louper la prochaine édition ! Nous encourageons cependant les participants à donner quelques euros pour avoir un festival encore meilleur les années suivantes 🙂

L’Association a animé à cette occasion un GN Star Wars « Come into the dark side » ainsi que deux tables de JDR « Z-Corps ». Nous reviendrons sans hésiter l’année prochaine !

Marcko’s Games

Nous avons eu l’honneur de participer à la première édition des Marcko’s Games le Samedi 21 Octobre. Rétro-gaming, LAN, jeux de société, jeux en bois…et bien sûr un GN animé par notre association ! C’est le GN « Minette » qui aura été joué cette fois ci par 8 volontaires. Deux tables de jeu de rôle ont également été gérées par nos bénévoles. Un grand merci à eux, et surtout au C.A. Jeunes du RAI de Marckolsheim sans qui rien n’aurait été possible. Nous attendons avec impatience de voir l’évolution de ce nouveau festival de jeux.

La soirée du huit-clos

Nos partenaires avec qui nous organisons chaque année Les Jeux du Rohan, la ville de Mutzig, a gâté ses visiteurs avec un événement d’Halloween très divertissant. Beaucoup d’activités, pour toute la famille, ont rythmé l’après midi, dans les cadre des 6 trouilles d’Halloween. Maquillage, ateliers créatifs, contes, escape room, démonstration de réalité virtuelle, jeux de piste, spectacle, animations, jeu grandeur nature pour les enfants, jeux de société…En guise de bouquet final, un défilé terrifiant, un traditionnel lancer de bonbons et de la soupe servie à tous !

Après cet événement, pas de repos pour les braves. Les ForgeMondes sont venus animer pas moins de 3 GN, dont :

  • Mystérium, un GN d’ambiance dans le manoir du comte de Warwick, pour la résolution d’un meurtre aux circonstances étranges…
  • Le Château de Birkenstein, une visite de musée qui vous fera froid dans le dos
  • L’Ivresse des Profondeurs, une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre

L’événement fut un franc succès, avec un millier de visiteurs sur la journée, et nos GN bien remplis. C’est avec un grand plaisir que nous reviendrons animer les futures éditions !

Et ensuite ?

Nous reviendrons très bientôt pour vous parler des prochains événements pour lesquels nous animeront des jeux. N’hésitez pas à suivre notre page Facebook et ce site internet !

Laisser un commentaire