post

Les pictes prennent d’assaut le monde de Jules Verne !

Les 29 et 30 Avril dernier, l’association Les ForgeMondes s’est rendue pour la 11ème édition au festival de Kaysersberg.
C’est un festival qui contient plusieurs animations, dans les rues de la cité alsacienne : animations grandeur nature, parties de jeu de rôle papier et figurines, marché avec des artisans (cuir, bijoux, échoppes, auteurs, illustrateurs…).

Le thème était cette fois centré autour des origines des jeux, notamment les univers créés par 3 grands auteurs ayant chacun inspiré des mouvements aujourd’hui très répandus dans les milliers de différents jeux existants : Jules Vernes, Robert Howard et H.P. Lovecraft.
Notre association a pu participer à l’animation grandeur nature en interprétant des barbares et plus exactement le peuple Picte. Sur notre stand vous pouviez découvrir les cultures pictes mais surtout tenter de passer les trois épreuves d’intégration : Précision, Courage et Sagesse. A la suite de ces épreuves, une marque bleue vous transformait en l’un des nôtres !

Le festival a été l’objet de spectacle de rue et principalement du combat qui a eu lieu entre les différents peuples barbares présent et les peuples anglais de l’univers Steampunk qui étaient de l’autre coté du portail dimensionnel.

Après une première journée remplie d’émotions, de combats, de trahisons et d’actes courageux, le sommeil a rétabli la paix dans Kaysersberg.

Le lendemain vit un danger plus grand encore se réveiller. En effet, les clans qui voulaient laisser le portail ouvert ont réussi à le protéger, et le Grand Ancien Cthulhu a réussi à se frayer un chemin vers les deux mondes ! Malgré les efforts des différents clans pour le vaincre, son emprise sur les mondes s’est étendue jusqu’à faire des rares survivants de serviteurs de la créateur.

Des participants enjoués et très motivés !

Plusieurs centaines de pictes auront été formés à notre stand, dont certains encore plus motivés que les autres : une poignée d’entres ces nouvelles recrues nous ont suivi tout au long du week-end ! Nous les remercions chaleureusement, ainsi que tous les autres, en espérant avoir pu vous apporter le divertissement que vous recherchiez.

Un dessin des nouvelles recrues Pictes, qui ont apparemment passé un agréable moment avec Les ForgeMondes !

Les nouvelles recrues se donnent à fond pour les Pictes : la preuve !

One thought on “Les ForgeMondes à Kaysersberg : Un camp de pictes à l’assaut des Anglais !

  1. Pingback: Anniversaire des ForgeMondes : 3 ans déjà ! – Association Les ForgeMondes

Laisser un commentaire